rechercher
Recherche avancée
BEI Dao
BEI_Dao

Bei Dao (de son vrai nom Zhao Zhenkai), né en 1949, est davantage connu comme poète que comme romancier. Après des études secondaires il s’engage dans les Gardes rouges. Vite déçu par cette expérience, il se révolte et apparaît, à la fin des années 70, dans ses œuvres romanesques mais aussi dans ses poèmes, comme le porte-parole de cette génération sacrifiée pendant la Révolution culturelle. A partir de 1987, il voyage beaucoup, aux USA et en Europe, où il vit en exil depuis 1989. Interdit de publication en Chine, il est traduit dans de nombreuses langues. Il est rédacteur en chef de la revue Aujourd’hui (Jintian) qui se veut un lieu d’échanges et de débats pour les écrivains chinois qu’ils soient en exil ou non. Certains de ses poèmes ont été publiés en France (Ulysse fin de siècle – 1991)

ouvrages
Vagues
BEI Dao
Vagues
Collection(s) :

208 pages / 17,80€
plus d’informations
Vagues
Vagues

Collection(s) :

Auteur(s) : BEI Dao
Traducteur(s) : CHEN Chantal
208 pages / 17,80€ / ISBN-10 : 2-87730-160-5
Date de parution : janvier 1994


Quand on sait quelle traversée du désert a connue la création littéraire en Chine après la Révolution culturelle, la nouveauté et l’audace de ce roman ne peuvent que surprendre.
Dans une succession de monologues intérieurs qui prolifèrent et s’entrecroisent, comme une partition à cinq voix, les personnages sont ballottés parmi les vagues, les remous des bouleversements politiques et sociaux. Une analyse lucide, impitoyable.

Plus d’informations
Auteur suivant
BENEDICT Ruth
Auteur précédent
BATTO Patricia