rechercher
Recherche avancée
ARPI Claude

Né à Angoulême en 1949, Claude Arpi a découvert l’Inde en 1972, avant de s’établir dans la cité d’Auroville, où depuis il vit. Il a consacré ces vingt-cinq dernières années à l’étude approfondie de la culture et l’histoire de l’Inde, du Pakistan et du Tibet. Il s’est penché en particulier sur l’histoire moderne de ces nations ainsi que sur leurs relations avec la Chine. Outre des parutions de livres en Inde et des articles, notamment dans Le Nouvel Observateur et la revue L’Histoire, il a publié aux éditions Calman-Lévy Tibet, le pays sacrifié.Claude Arpi

ouvrages
cachemire
ARPI Claude
Cachemire, le paradis perdu
Collection(s) :

580 pages / 21,80€
plus d’informations
cachemire
Cachemire, le paradis perdu

Collection(s) :

Auteur(s) : ARPI Claude
580 pages / 21,80€ / ISBN-10 : 2-87730-742-5
Date de parution : octobre 2004


En 1989 déjà, le directeur de la CIA désignait le Cachemire comme « la région la plus dangereuse et la plus explosive du monde ». Il est vrai qu’elle a connu quatre guerres en cinquante ans et que, depuis la fin des années quatre-vingt, les actes de terrorisme transfrontalier ont fait plus de 60 000 morts.
Claude Arpi démêle l’écheveau compliqué du destin de cet ancien royaume, naguère heureux. Son livre analyse les complexités stratégiques de la région, les tumultueux rapports entre l’Inde et le Pakistan, et suggère des solutions à ce conflit, l’un des plus longs et difficiles de la planète.

Plus d’informations
Auteur suivant
ASADA Jirô
Auteur précédent
ARIYOSHI Sawako