rechercher
Recherche avancée
GERILEQIMUGE Grue-Noire
GERILEQIMUGE_Grue-Noire

Gerileqimuge Hei He (Grue-Noire) est né en Mongolie où il a passé son enfance dans les prairies et la steppe. Il vit maintenant dans la province de Heilongjiang, en Chine, mais il aime partir à l’aventure chaque année, en compagnie de ses chiens, sur les hauts plateaux et les plaines du Tibet et de la Mongolie. Ses œuvres, qui célèbrent la terre, la forêt et la vie sauvage, l’harmonie entre l’homme et les forces naturelles au sein des anciennes traditions nomades, ont remporté de nombreux prix en Chine et à Taiwan.

ouvrages
Flamme-OK
GERILEQIMUGE Grue-Noire
Flamme
Collection(s) :

268 pages / 19,30€
plus d’informations
Flamme-OK
Flamme

Collection(s) :

Auteur(s) : GERILEQIMUGE Grue-Noire
Traducteur(s) : BATTO Patricia
268 pages / 19,30€ / ISBN-10 : 2-8097-0250-7
Date de parution : mars 2011


Flamme est un chien du Tibet rempli de passion et de force, un molosse fougueux. Conteur exceptionnel, l’auteur nous chante les hauts faits de ce majestueux chien de berger, traqueur de loups et tueur de léopard des neiges, dans l’immensité farouche des steppes de Mongolie et sur les hauts plateaux tibétains.
Roman d’apprentissage d’un chien de légende, mais plus encore un hymne à la terre et à la nature sauvage où se jouent des drames de vie et de mort, un livre de réflexion sur notre relation aux animaux dans les somptueux décors d’une Mongolie que l’auteur connaît bien et dont il se fait pour nous le chantre et le poète.

Plus d’informations
Auteur suivant
GERNET Jacques
Auteur précédent
GENYÛ Sôkyû