rechercher
Recherche avancée
HIRAMATSU Yôko

Hiramatsu Yôko est née à Okayama en 1958. Elle est diplômée en sociologie et est aujourd’hui reporter culinaire et littéraire. Elle a reçu en 2006 le prix des Deux Magots (titre non traduit en français) et le prestigieux Kodansha Essay Award.

Un sandwich à Ginza est son premier titre traduit en français.

ouvrages
Un Sandwich à Ginza
HIRAMATSU Yôko
Un Sandwich à Ginza
Collection(s) : ,

256 pages / 20€
plus d’informations
Un Sandwich à Ginza
Un Sandwich à Ginza

Collection(s) : ,

Auteur(s) : HIRAMATSU Yôko
Illustrateur(s) : TANIGUCHI Jirô
Traducteur(s) : DARTOIS-AKO Myriam
256 pages / 20€
ISBN-13 : 978-2-8097-1447-0


Ces histoires délicieuses qui nous font venir l’eau à la bouche, l’écrivaine gastronome les a composées en compagnie de son ami Taniguchi. Elle nous donne le goût du Japon avec une volupté, une euphorie contagieuses. Cuisine bouddhique à Kamakura, pot-au-feu de fugu à Osaka ou fête de l’anguille à Narita, gyôza croustillants à Jimbôchô, tempuras de crosses de fougères et de pousses de lis à Ginza… Autant de restaurants que de petits quartiers, leurs spécialités et les personnages qui les animent. Car ce livre est aussi un document vivant qui nous fait comprendre le rapport des Japonais à la nourriture : mets de saison et plats de fête, recettes jalousement gardées, destins d’établissements centenaires.
Un livre alléchant, d’une merveilleuse sensualité, qui assouvit aussi bien les rêveries gustatives que la soif de connaissances sur le Japon.

Plus d’informations
Auteur suivant
HIRANO Keiichirô
Auteur précédent
HIRAIDE Takashi