rechercher
Recherche avancée
MIURA Kenji

Photographe

ouvrages
Japon-la-cuisine-a-la-ferme
SINGLETON HACHISU Nancy
Japon, la cuisine à la ferme
Collection(s) :

384 pages / 43€
plus d’informations
Japon-la-cuisine-a-la-ferme
Japon, la cuisine à la ferme

Collection(s) :

Auteur(s) : SINGLETON HACHISU Nancy
Illustrateur(s) : MIURA Kenji
Traducteur(s) : MAURIN Marie
384 pages / 43€ / ISBN-10 : 2.8097.0950.6
Date de parution : octobre 2013


Nancy Hachisu est née en Californie avant de tomber follement amoureuse d’un fermier japonais bio dans le nord de la préfecture de Saitama. « Je suis venue au Japon pour la cuisine, j’y suis restée par amour. » Ce livre est le fruit de son expérience accumulée pendant vingt-trois ans. Nous la voyons repiquer des plants de riz, pieds nus dans la boue, plumer des canards ou fabriquer du tôfu, toucher et écouter les légumes « pendant qu’ils sont encore vivants ».
La cuisine japonaise à la ferme est à la fois audacieuse, simple et directe. Nous utilisons des techniques culinaires ancestrales pour exalter les saveurs naturelles des légumes, du poisson et de la viande. Une fois les principes de base acquis, un cuisinier en herbe peut réussir ce type de recettes chez lui, dans sa cuisine, partout dans le monde.
Japon, la cuisine à la ferme nous invite à entrer dans la ferme ancestrale des Hachisu et à découvrir l’ensemble des ingrédients, du matériel (couteaux, marmites, râpes, mortier, réchauds traditionnels…) et des techniques de la cuisine japonaise à la ferme. En 160 recettes et encore plus de photos, qui vont de la cuisson au sel des edamame (haricots de soja nouveaux) à la soupe paysanne aux légumes mijotée dans un chaudron et aux demi-oranges amères farcies au flan salé.
Notre vie tourne autour de la ferme et des champs. Les recettes de ce livre sont à la fois simples et faciles, parce que c’est ainsi que nous mangeons et que nous aimons vivre. J’aimerais que ce livre et les photos de notre ferme et de notre nourriture vous encouragent à entrer dans notre cuisine pour y découvrir ses odeurs et ses saveurs. Et j’espère qu’après avoir partagé la vie chaleureuse et agréable de notre ferme japonaise, vous vous sentirez rassasiés et heureux.

Plus d’informations
Illustrateur suivant
MORIKUNI Tachibana
Illustrateur précédent
MINAMI Shinbô