rechercher
Recherche avancée
TEMPLE Robert
Le génie de la Chine

3000 ans de découvertes et d’inventions

Genie-de-la-Chine-couv

Traduit de l’anglais, traduction complémentaire : Luc Boussard et Marie Maurin 

Collection(s) Beaux livres
Beaux Livres, Livre illustré, Sciences humaines
Chine

Auteur(s) : TEMPLE Robert
Traducteur(s) : BOUSSARD Luc et MAURIN Marie

Langue originale : Anglais
29 pages
ISBN-10 : 2-87730-9479
ISBN-13 : 978-2-87730-947-9
288
Date de parution : octobre 2007


Lauréat de nombreux prix, traduit dans plus de quarante langues, Le Génie de la Chine est un succès mondial de librairie.

En voici une édition entièrement nouvelle dans sa maquette, enrichie d’illustrations inédites et au texte révisé et complété selon les récentes études scientifiques.

Bien des siècles avant l’Occident, la Chine avait déjà inventé un grand nombre des techniques sur lesquelles repose notre monde moderne. Voici détaillées l’origine et l’histoire de ces grandes découvertes chinoises, dans des domaines aussi variés que l’agriculture, l’astronomie, la médecine, la physique, les mathématiques, la musique, les transports ou la guerre. Elles révèlent l’extraordinaire inventivité de la Chine, depuis le premier millénaire avant notre ère jusqu’au XIIIe siècle, depuis la brouette ou le cerf-volant jusqu’à la combustion spontanée et l’identification des taches solaires.
Ecrit par Robert Temple, chercheur de renommée mondiale, d’après Science et civilisation en Chine, l’œuvre monumentale du sinologue Joseph Nedham, ce livre permet de mieux comprendre ce que nous devons à la Chine et d’apprécier l’étendue de sa contribution au savoir scientifique de l’humanité.


retour