rechercher
Recherche avancée
MAHAJAN Karan
Planning familial
Family-Planning

Récits traduits de l’anglais (Inde) par Julie Sibony

Collection(s) Littérature grand format
Littérature
Inde

Auteur(s) : MAHAJAN Karan
Traducteur(s) : SIBONY Julie

Langue originale : Anglais
280 pages
19€
ISBN-10 : 2-8097-0153-1
ISBN-13 : 9782809701531
Date de parution : février 2010


C’est l’histoire d’un ministre de la Ville, bidonnant et ventripotent !
Dans la vie, il entretient deux passions : sa famille de treize enfants et sa ville de Delhi. Après des années de silence, il décide d’annoncer un terrible secret à Arjun, son fils aîné. Mais des péripéties rocambolesques vont repousser la révélation de cette vérité jusqu’aux dernières pages.
En toile de fond, nombre de personnages attachants et dévoués dont la féconde Sangita, mère de ses douze autres enfants, qui tricote inlassablement dans cette maison du bonheur qu’est « la nursery » où s’entassent les fruits de l’amour et d’une joyeuse fornication, autre passion à laquelle son ministre d’époux s’adonne sans compter et sans la moindre planification.
A ceux qui s’inquiéteraient de voir l’action tourner en rond et en dérision, on pourrait dire que c’est la garantie d’un style enlevé, échevelé, qui tient l’intrigue en haleine, provoquant des cascades de rires et même de fous rires. En outre, notre cher ministre est non seulement bidonnant et ventripotent mais aussi captivant et émouvant : un vrai héros pour Bollywood, qui fait de la subversion par le rire une inépuisable source d’inspiration.


retour