rechercher
Recherche avancée
Si le monde était un village de 100 personnes

2- L’alimentation

Si-monde-II

Sous la direction d’Ikeda Kayoko et C. Douglas Lummis – Illustrations de Yamauchi Masumi – Photosgraphies de Ono Shoichi

Traduit du japonais par Dominique Lavigne-Kurihara

Collection(s) Picquier Jeunesse
Jeunesse
Japon

Traducteur(s) : LAVIGNE-KURIHARA Dominique
Illustrateur(s) : YAMAUCHI Masumi

Langue originale : japonais
2 -

2 – L’alimentation


104 pages
10,50€
ISBN-10 : 87730-828-6
ISBN-13 : 978-2-87730-828-1
13,5 x 20 cm
Album relié
Date de parution : février 2006


Le monde compte aujourd’hui 6,5 milliards d’habitants. Si on réduisait le monde à un village de 100 personnes, comment se répartirait la nourriture dans ce village ? Après le succès de Si le monde était un village de 100 personnes (paru en 2002), voici un deuxième tome, avec pour sujet l’alimentation. La population mondiale ne cesse de croître et, malgré les progrès des techniques agricoles, le nombre de gens ne mangeant pas à leur faim ne cesse lui aussi d’augmenter. A sa façon si frappante et pédagogique, ce livre en explique les raisons, traite des problèmes de l’eau, de l’obésité dans les pays riches, et rappelle les moyens (connus, mais non appliqués !) d’y remédier.

« Reprise dun concept déjà utilisé avec succès : réduire le monde de 6,5 milliards d’habitants à un village de 100 personnes pour mieux en appréhender les réalités. La réflexion porte ici sur l’alimentation. Constats et contrastes saisissants sur les disparités : production/ sous alimentation, les problèmes de santé comme l’obésité, la répartition de l’eau. Un ouvrage efficace pour prendre la mesure de la gravité de la situation et de l’urgence dans ce domaine.
La Revue des livres pour enfants»


Du même illustrateur
Si-le-monde
Si le monde était un village de 100 personnes
Collection(s) :

64 pages / 6,50€
plus d’informations
retour