rechercher
Recherche avancée
JULLIEN François

Normalien et agrégé de philosophie, François Jullien poursuit ses études à Pékin et Shangaï. En 1978, il obtient son doctorat de 3ème cycle en Etudes extrême-orientales, avant de devenir docteur es Lettres cinq ans plus tard. Il est successivement responsable de l’Antenne française de sinologie à Hong Kong, pensionnaire de la Maison franco-japonaise de Tokyo, président de l’Association française des Etudes chinoises et du Collège international de philosophie entre 1995 et 1998. Professeur à l’Université Paris-7 – Denis-Diderot, il assume en même temps la direction de la collection ‘Orientales’ aux Presses universitaires de France.

ouvrages
Elogedelafadeur
JULLIEN François
Eloge de la fadeur
Collection(s) :

144 pages / 14,10€
plus d’informations
Elogedelafadeur
Eloge de la fadeur

Collection(s) :

Auteur(s) : JULLIEN François
144 pages / 14,10€ / ISBN-10 : 2-87730-096-X
Date de parution : octobre 1991


Quand les diverses saveurs, cessant de s’opposer les unes aux autres, restent contenues dans la plénitude : le mérite de la fadeur est de nous faire accéder à ce fond indifférencié des choses ; sa neutralité exprime la capacité inhérente au centre.
Sur ce lieu commun de la fadeur se rencontrent et s’entendent tous les courants de la pensée chinoise : confucianisme, taoïsme, bouddhisme.

Plus d’informations
Auteur suivant
JUNG Chang-hoon
Auteur précédent
JOLIVET Muriel