rechercher
Recherche avancée
Jung Mok
Jung Mok_DR

Jung Mok est entrée dans les ordres à l’âge de 16 ans. Diplômée en théologie bouddhiste à 26 ans, elle prend la tête du Seoul National University Hospital’s Buddhist Center et fonde l’association Jakeun Sarang (« Un Peu d’Amour ») pour venir en aide aux enfants malades hospitalisés.
Quelques années plus tard, Jung Mok devient la première moniale animatrice de radio au monde en créant une émission de bouddhisme zen ; ce qui lui vaut, en Corée, le surnom de « Moniale DJ ».

ouvrages
Chemins de méditation
Jung Mok
Chemins de méditation
Collection(s) :

208 pages / 18,50€
plus d’informations
Chemins de méditation
Chemins de méditation

Collection(s) :

Auteur(s) : Jung Mok
Traducteur(s) : Lim Yeong-hee et Lucie Modde
208 pages / 18,50€ / ISBN-10 :
Date de parution : septembre 2018


La méditation est un sujet à la mode et les titres ne manquent pas. Mais Jung Mok vous dira que la méditation ne sert ni à atteindre l’éveil, ni à accomplir quoi que ce soit mais plutôt à s’asseoir devant une fenêtre ensoleillée.
Elle prodigue ses conseils comme le ferait une vieille amie ; et propose à chacun de nous des techniques qui leur correspondent : méditer en comptant, en marchant pieds nus, en regardant les fleurs ou en se massant le dos.
Le découpage en chapitres thématiques répond à des situations de mal-être bien précises : la colère, l’angoisse, la dépression, ou encore le pardon, avec leurs exercices associés, et même quelques mesures d’urgence.

Plus d’informations
Auteur suivant
JUNJI Kinoshita
Auteur précédent
JUNG Chang-hoon