rechercher
Recherche avancée
MIYASHITA Natsu
MIYASHITA Natsu_copyright Yoshika Horita

Née dans la préfecture de Fukui en 1967, Natsu Miyashita suit des études de philosophie à l’Université Sophia de Tokyo. Elle écrit plusieurs nouvelles et romans qui enthousiasment libraires et critiques. En 2007, elle publie Une Forêt de laine et d’acier, finaliste du prestigieux prix Naoki et lauréat du Prix des Libraires 2016 au Japon.

ouvrages
Une forêt de laine et d'acier poche
MIYASHITA Natsu
Une forêt de laine et d’acier
Collection(s) :

240 pages / 8€
plus d’informations
Une forêt de laine et d'acier poche
Une forêt de laine et d’acier

Collection(s) :

Auteur(s) : MIYASHITA Natsu
Traducteur(s) : Mathilde Tamae-Bouhon
240 pages / 8€
ISBN-13 : 978-2-8097-1488-3


Tomura a dix-sept ans lorsqu’il rencontre un grand piano noir à l’odeur de forêt. Un coup de cœur qui devient une vocation : il sera accordeur ! Mais lui qui vit dans un petit village au cœur des montagnes et n’a jamais écouté de musique pourra-t-il réaliser son rêve ?
Un roman passionnant sur un métier méconnu, celui d’accordeur de piano. Un roman qui va changer à jamais votre vision du piano, cette « forêt de laine et d’acier » qui vit, respire et chante. Il faudra à Tomura beaucoup d’humilité, de générosité, traverser doutes et incertitudes, pour atteindre à la maîtrise de son métier. Il écoute chaque musicien pour qui il travaille, entend résonner ses histoires, ses joies et ses peines à travers son instrument, à la recherche du son le plus juste possible. Pour retrouver cette harmonie intérieure qu’il éprouvait dans la forêt de son enfance.

Plus d’informations
Auteur suivant
MIYAZAWA Kenji
Auteur précédent
MIYAMOTO Teru