rechercher
Recherche avancée
KONDÔ Yôko

KONDÔ Yôko est née à Niigata en 1957, est auteure de mangas. C’est pendant ses études d’ethnologie qu’elle fait ses débuts comme mangaka en adaptant se nombreux « contes moraux » ou édifiants anciens. Ainsi Une femme et la guerre de Ango Sakaguchi qui paraîtra aux Editions Picquier en 2019.

ouvrages
Une femme et la guerre couv 1
SAKAGUCHI Ango
Une femme et la guerre
208 pages / 16,50€
plus d’informations
Une femme et la guerre couv 1
Une femme et la guerre

Collection(s) : ,

Auteur(s) : SAKAGUCHI Ango
Illustrateur(s) : KONDÔ Yôko
Traducteur(s) : HONNORÉ Patrick
208 pages / 16,50€
ISBN-13 : 978-2-8097-1446-3


Une femme et la guerre, ce sont d’abord deux courtes nouvelles de Sakaguchi Ango, écrites dans les premiers mois qui ont suivi la capitulation japonaise en 1945. Deux nouvelles-soeurs, comme les qualifie l’auteur.
Kondô Yokô a entretissé les deux nouvelles, les deux narrations, celle de l’homme et de la femme, pour en faire un manga paru en 2012.

Une prostituée partage avec son amant l’exaltation érotique que procurent feu et destruction au beau milieu des ruines et des corps calcinés. Ce n’est pas l’amour qui les rapproche mais bien le chaos ambiant. Au milieu des bombardements nocturnes, la femme oscille entre un désir intense de vivre et la peur de mourir dans un Japon finissant : « Moi, je veux vivre comme un tigre dans la forêt vierge… vivre au risque de ma vie. »

Plus d’informations
Illustrateur suivant
Krzysztof SUKIENNIK
Illustrateur précédent
KON Shimzu