rechercher
Recherche avancée
CHEN Lemin

Chen Lemin est né à Pékin en 1930. Il apprend très jeune la calligraphie et la peinture traditionnelle et se passionne pour l’anglais qu’il étudiera, avec le français, à l’Université de Pékin.
Chen Lemin travaille au Conseil Mondial de la Paix dont il devient représentant permanent à Vienne puis en Egypte avant de séjourner dans une trentaine de pays différents.
Il s’oriente ensuite vers la recherche académique puis prend sa retraite pour se consacrer à la calligraphie. Il meurt en 2008.

ouvrages
CHEN Lemin
Le Dernier lettré
Collection(s) :

176 pages / 24€
plus d’informations
Le Dernier lettré

Collection(s) :

Auteur(s) : CHEN Lemin
Traducteur(s) : PASTOR Jean-Claude
176 pages / 24€
ISBN-13 : 978-2-8097-1559-0
Date de parution : septembre 2021


Chen Lemin (1930-2008)
Spécialiste de renom de l’étude comparée des civilisations chinoise et européenne, Chen Lemin fut directeur de l’Institut d’études européennes de l’Académie chinoise des sciences sociales et président de l’Association chinoise des études européennes.
Il apprit très jeune la calligraphie et la peinture traditionnelles, et se passionna également pour les langues et les littératures européennes, qu’il étudia à l’Université de Pékin. Devenu membre du Conseil mondial de la Paix, il fut envoyé en mission en Europe, Asie, Afrique et Amérique latine, avant de s’orienter en 1980 vers la recherche universitaire. Il a publié une vingtaine d’ouvrages.
Après sa retraite en 1994, sans interrompre ses travaux de recherche et activités d’écriture, il réalisa de nombreuses calligraphies et peintures jusqu’à sa mort qui survint en 2008. Ce n’est qu’après son décès qu’une maison d’édition chinoise a découvert son travail artistique et l’a publié.

Plus d’informations
Auteur suivant
CHEON Jeong-cheol
Auteur précédent
CHEN Kaige