Wu Fan est née dans une ferme d’Etat du Sud de la Chine, où ses parents avaient été exilés pendant la Révolution culturelle. Elle a étudié à l’université Sun Yat-sen à Canton puis à l’université Stanford aux Etats-Unis, où elle vit depuis 1997. Elle a écrit des nouvelles et des poèmes ; Une si jolie robe est son premier roman et a déjà été traduit en neuf langues.
Collection(s) : Picquier Poche
Traducteur(s) : CORNET Prune
336 pages / 9,00€
ISBN-13 : 978-2-8097-1331-2
Date de parution : janvier 2018
Lorsque Yan et Ming se rencontrent, l’attirance est immédiate. Pourtant elles ont bien peu de choses en commun, si ce n’est qu’elles étudient dans la même université de Canton. Ming a dix-sept ans, elle est plutôt naïve et solitaire, vit dans un monde fait de livres, de musique et d’imagination. Yan a vingt-quatre ans, elle appartient à la minorité des Miao, elle est belle, sexy, provocante et manipulatrice. Leur rencontre sera brève, intense, et changera pour toujours la vie de Ming. Un roman qui raconte la découverte de l’homosexualité par deux jeunes Chinoises, une histoire d’amour interdit et de perte, débordante de passion, de vitalité et d’espoir.
Collection(s) : Littérature
Traducteur(s) : CORNET Prune
288 pages / 19,50€
ISBN-10 : 2-8097-0046-6
ISBN-13 : 978-2-8097-0046-6
Date de parution : août 2008
Ming a dix-sept ans et vit dans un monde fait de livres, de musique et d’imagination.
Yan a vingt-quatre ans, elle est belle, sexy, provocante et manipulatrice.
Leur rencontre sera brève, intense, et changera pour toujours la vie de Ming. Un roman qui raconte la découverte de l’homosexualité par deux jeunes Chinoises, une histoire d’amour interdit et de perte, débordante de passion, de vitalité et d’espoir.