Vincent-Paul Brochard a une activité de traducteur. Il est l’auteur de L’Art du haïku (Belfond, 2009) salué par Michel Onfray dans Cosmos comme « sortant du lot et inscrivant le haïku dans sa véritable spiritualité. ».
Le Pont sans Retour est son premier roman.
Collection(s) : Picquier Poche
528 pages / 11€
ISBN-13 : 978-2-8097-1397-8
Date de parution : février 2019
A l’occasion d’un voyage en Asie, la jeune Julie Duval est kidnappée, embarquée de force sur un cargo et emmenée à Pyongyang.
Elle découvre peu à peu un monde totalement inconnu, sans savoir quel rôle lui est attribué au sein d’un échiquier de forces qui la dépassent. Dans un climat oppressant à la violence imprévisible, elle devra apprendre à maîtriser les codes et les usages du système nord-coréen pour survivre.
Ce roman palpitant, et soigneusement documenté, nous transporte à l’intérieur de l’inquiétante Corée du Nord, dans le secret de manœuvres occultes impliquant captifs étrangers, déserteurs américains, expatriés français en Corée du Sud et espions nord-coréens.
Entre désespoir et révolte, une plongée saisissante au cœur de la terre du Juche.
Collection(s) : Littérature
512 pages / 22,50€
ISBN-13 : 978-2-8097-1219-3
Date de parution : janvier 2017
A l’occasion d’un voyage en Asie, la jeune Julie Duval est kidnappée, embarquée de force sur un cargo et emmenée à Pyongyang. Elle découvre peu à peu un monde totalement inconnu, sans savoir quel rôle lui est attribué au sein d’un échiquier de forces qui la dépassent. Dans un climat oppressant à la violence imprévisible, elle devra apprendre à maîtriser les codes et les usages du système nord-coréen pour survivre. Ce roman palpitant, et soigneusement documenté, nous transporte à l’intérieur de l’inquiétante Corée du Nord, dans le secret de manœuvres occultes impliquant captifs étrangers, déserteurs américains, expatriés français en Corée du Sud et espions nord-coréens. Entre désespoir et révolte, une plongée saisissante au cœur de la terre du Juche.