rechercher
Recherche avancée
Han Han
Son royaume
Sonroyaume

Traduit par Stéphane Lévêque

Collection(s) Littérature
Littérature
Chine

Auteur(s) : Han Han
Traducteur(s) : LÉVÊQUE Stéphane

Langue originale : Chinois
256 pages
21,00€
ISBN-10 : 2-8097-1083-0
ISBN-13 : 978-2-8097-1083-0
Date de parution : avril 2015


Ce que Xiaolong préfère, c’est rouler comme un dingue sur sa moto. Seul ou avec Niba, une fille à l’air candide. Niba aime peindre et rêver, et elle est amoureuse de lui depuis l’enfance.
Xiaolong agit selon ses instincts, ses envies, redresseur de torts à ses heures, il ne connaît pas les limites que la société lui impose. La petite ville où il vit n’a peut-être rien d’attirant mais c’est son royaume. Un royaume que la plupart des jeunes ont déserté et que les dirigeants veulent mener à la réussite économique. Mais ils ne parviennent qu’à polluer terres et rivières. Lorsque les animaux se mettent à muter et les crevettes chinoises à ressembler à des écrevisses australiennes, Xiaolong trouve que trop, c’est trop. Mais s’il possède un grand sens de l’équilibre sur les deux-roues, ce n’est pas le cas dans les relations humaines ou quand il faut négocier un compromis.
Écrivain devenu célèbre à dix-sept ans, blogueur le plus influent de Chine, champion de rallye automobile, Han Han s’en donne à cœur joie dans ce roman provocateur et insolent, où il se met lui-même en scène avec humour comme auteur d’un livre toxique intitulé Poison!


Du même auteur
Son-royaume-Poche
Han Han
Son royaume
Collection(s) :

304 pages / 8,50€
plus d’informations
retour